FR Maison Carrier, a local savoyard restaurant!
Maison Carrier, a local savoyard restaurant!
Depuis sa création par le ministère de la Culture en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement fédérateur, un grand mouvement populaire, national et international.
En cette année marquée par l'épidémie de la Covid-19, la manifestation sera inédite.
La Fête de la Musique est une célébration extraordinaire qui se déroule chaque solstice d'été (21 juin) dans toute la France.
Ce qui diffère ce festival d'autres festivals de musique c'est que tous les concerts sont gratuits et aucun des artistes n'est payé.
Depuis sa première édition en 1982, la Fête de la Musique a rapidement gagné en popularité. Aujourd'hui, le festival est célébré dans plus de 120 pays.
C'est officiel: il y aura une Fête de la Musique à Chamonix-Mont-Blanc en 2020.
La mairie a décidé de mettre l’espace public à la disposition des musiciens devant les bars et restaurants du centre-ville. Quatre zones ont été délimitées : place Edmond Desailloud, place Balmat, avenue de la Gare / avenue Michel Croz et rue des Moulins.
Cependant, une réglementation stricte a été fixée par le Ministère français de la Culture:
Les clients devront rester assis à leur table. Ils devront porter un masque dès qu'ils se lèveront Il n’y aura pas de service au comptoir. Les serveurs viendront au devant des clients.
Des agents de sécurité seront mobilisés pour veiller au respect de ses règles jusqu'à la fin de l'événement, à 2 heures du matin. La police municipale et la gendarmerie seront aussi présentes.
Sources @Radio Mont-Blanc, Ministry of Culture.